Travailler dans le secteur assurance

L’assurance est un secteur en pleine expansion. Des compagnies d’assurance, des mutuelles ou des institutions de prévoyance, se mettent à pratiquer des opérations d’assurances. Elles produisent  et/ou distribuent des produits et/ou des services d’assurance. Exemple, ce sont des banques, le monde de la grande distribution, des sociétés de ventes par correspondance ou encore des concessionnaires automobiles…

L’apprentissage de ces métiers du secteur assurance sont orientées vers la clientèle de particuliers, de professions libérales et d’entreprises de petite taille (commerçants, artisans…). Formera vous propose certaines formations pour se réorienter vers ces métiers d’assurance. Vous pouvez les financer avec votre compte personnel de formation (CPF).

Les Métiers du secteur d'assurances

formation-cpf-banque

Conseiller en Assurance

Le secteur de l’assurance recherche des conseillers en assurance. Ils doivent savoir apporter des réponses personnalisées aux besoins de protection des personnes et de leurs biens, vie privée ou activités professionnelles.

Mandataire-en-Assurance-salaire

Courtier en Assurance

Le courtier ne vend pas directement de contrats d’assurances à ses clients. Il les aide à en acheter. Formation rapide et emploi prometteur pour ce secteur assurance.

compte-formation-cpf

Agent Général Assurance

L’agent général est à la fois chef d’entreprise et mandataire de la société d’assurances dont il distribue les produits. Il représente souvent une société d’assurances dont il est le mandataire. Formation, salaire, missions, vous saurez tout sur ce métier. 

formation-cpf-banque

Chargé de Clientèle

Le métier de chargé de clientèle consiste avant tout à gérer la relation avec les assurés. Les contacts s’effectuent soit dans le cadre d’un face à face, soit par téléphone.

Mandataire-en-Assurance-salaire

Mandataire en Assurance

Agit pour une ou plusieurs compagnies d’assurance. Il reçoit un mandat pour la ou les représenter, et en distribuer les produits d’assurance (auto, habitation, emprunteur, mutuelle…). Voici un guide complet sur cette profession en développement. 

compte-formation-cpf

Conseiller clientèle en banque et assurance

Dans le secteur des assurances, il apporte un conseil personnalisé en matière de droit et de remboursement ou de garanties, négocie et conclut la vente des contrats.