Livret IAS Niveau 2

Avatar de l’utilisateur
(0 review)
540.00 €
Livret IAS Niveau 2 votre formation en Assurance.
540.00 €

DESCRIPTION LIVRET IAS NIVEAU 2

Formation IAS 

La formation IAS réglementaire et certifiante existe en trois niveaux. Selon le niveau IAS du livret de stage ORIAS que vous voulez obtenir, il est possible accéder aux métiers de Courtier ou Mandataire en assurance, assurances de biens ou des personnes. Bref, cela vous donne l’accès à l’assurance toutes branches et assurance de responsabilité. Formera propose donc la formation IAS niveau 1 Courtier. Ensuite, il y a aussi la formation IAS niveau 2 pour mandataire. Mais également, formation IAS qu’on appelle passerelle qui permet de passer du niveau 2 vers le niveau 1.

Les sujets abordés dans ces modules sont donc variés et complets. Ils permettent justement d’étudier les bases de l’assurance et d’intermédiation, la dépendance, la dévolution successorale, la fiscalité de l’assurance vie. Mais aussi la protection sociale, la multirisque habitation, l’assurance auto, la responsabilité civile, la complémentaire santé et les produits d’assurance vie et capitalisation.

 

Qu’est-ce qu’un livret IAS Niveau 2 ?

Tout d’abord, le Code des assurances, selon l’article L. 512-1, réglemente le Livret IAS pour le Niveau 2. Aussi, il établit le caractère obligatoire de l’inscription au Registre des Intermédiaires. Il faut savoir que tout intermédiaire d’assurances doit être immatriculé et inscrit sur un registre. Compte tenu de règle, les intermédiaires européens habilités peuvent exercer sur le territoire national depuis le 30 avril 2007. Sous cette réserve, l’Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (Orias) est chargé de la tenue de ce registre. Donc, pour se réorienter vers le métier d’assureur, vous pouvez suivre une formation habilitante et certifiante.

 

Durée de la formation

Pour cette raison, Formera vous propose le livret IAS certifiant le niveau 2 . Il donne le droit s’inscrire comme intermédiaire en assurance. Il faut dire que vous devez étudier 80 heures de formation à distance, en E-learning pour pouvoir obtenir une habilitation IAS. Les cours sont proposés en ligne par internet grâce à une plateforme pédagogique dédiée.

Autrement dit, le niveau 2 de la formation IAS vous permet d’exercer en tant que mandataire d’assurance tous marchés, assurances de personnes, assurances de dommage et le livret ias niveau 1 comme courtier en assurance.

Il est préférable que les participants devront avoir des notions d’assurance et connaître le vocabulaire juridique associé.

 

IAS : Inscription et accès

Notons que vous pouvez commencer la formation quand vous le souhaitez.

L’accès aux sessions est disponible :
1/ Faites une demande de devis sur la page contact. Inscrivez-vous directement depuis votre compte CPF.
2/ Vous recevez un devis personnalisé sous 12 h. Il suffit de renvoyer le devis signé par scan à contact@formera.fr.
3/ Puis sous 12 h, vous recevrez votre identifiant et bien sûr, mot de passe par mail.

 

Supports exigés pour IAS 2

Tout d’abord, Formera utilise le français comme langue. Mais aussi le support d’un tuteur pédagogique, expert en métier ou avec le service administratif. Par contre, la formation se déroule à distance par internet.

Dans l’ensemble, les modules IAS sont également accessibles depuis votre téléphone. En conclusion, la formation nécessite donc de posséder une connexion internet ou un téléphone. C’est-à-dire tout dispositif informatique ordinateur, tablette ou mobile. Et surtout, un minimum de motivation habilitation professionnelle en assurance et obtenir un livret IAS niveau II.

Pour conclure la formation est accessible a tous. Il est à noter que vous pouvez également recevoir vos cours par correspondance.

 

MÉTIERS A L’ISSUE DE LA FORMATION :

  • Courtier ou mandataire de Courtier en assurance (assurances toutes branches, assurances de biens et de personnes, assurances de responsabilité).
  • Salarié responsable d’un bureau de production.
  • Animateur d’un bureau de production.

 

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

Pour obtenir le livret IAS niveau 1 il n’y a aucun niveau d’entrée. Il faut dire que tout le monde peut suivre IAS. Toute personne souhaitant exercer l’activité d’IAS en tant que Courtier en Assurance.

Qui peut justifier le niveau I en IAS ? :

  • Personne qui a obtenu un diplôme

    Un diplôme titre ou certificat mentionné sur une liste fixée par l’article A. 512-6 du Code des assurances.

  • Personne qui justifie une expérience professionnelle

    L’expérience de deux ans comme cadre ou quatre ans comme salarié ou non salarié. Par contre, le travail doit être sur des fonctions de production ou de gestion de contrats d’assurance. Mais aussi, l’expérience concerne aussi la capitalisation dans une entreprise d’assurance, un établissement de crédit, d’une société de financement, auprès d’un courtier, d’un agent général.

  • Personne ayant obtenue un livret de stage de niveau II (80 heures).

    Soit la possession d’un livret de stage de niveau I au sein d’une entreprise d’assurance, d’un établissement de crédit, d’une société de financement, d’un organisme de formation, ou encore d’un courtier ou d’un agent général.

Pour conclure, Toutes les personnes souhaitant obtenir la capacité professionnelle requise pour le statut de Courtier en Assurance et devenir distributeur indépendant. Tous les collaborateurs devant produire une attestation de formation habilitante à l’exercice de l’activité d’IAS.

 

COMMENT VALIDER IAS 2 ?

Test Final pour Livret IAS Niveau 2

Le stagiaire est en capacité de répondre aux critères professionnels requis à l’article R. 511-1 du Code des assurances et par la directive européenne de 2002. Il ne faut pas oublier de valider votre parcours avec un test final.

Vous devez faire valider le thème acquis à l’issue de la formation. Cet examen final consiste en un quiz de 100 questions. Pour réussir ce quiz, un minimum de 70 % de bonnes réponses est requis. Il faut dire que si votre note est insuffisante, vous pouvez refaire le module autant de fois que vous le souhaitez de telle manière que vous puissiez réussir l’examen final lors d’un nouvel essai.

 

À quel niveaux vous pouvez prétendre en validant le livret IAS Niveau 2 ?

À l’issue de cette formation réglementaires assurances de 80 heures, vous recevrez (après réussite a l’examen) l’attestation de réussite. Ce document certifie que vous pouvez vous inscrire auprès de l’ORIAS. Autrement dit, vous avez le droit d’exercer selon la règlementation dans les métiers et secteur d’assurance.

 

RÉSULTATS D’APPRENTISSAGE DU LIVRET DE STAGE IAS 2

  • Plus de 80 heures de contenu !
  • Formation aux tests incluse.
  • Apprenez les bases du métier de courtier depuis votre propre bureau.
  • Formation pratique riche en informations, allant des bases aux techniques de test avancées.
  • Idéal pour les utilisateurs de niveau débutant ou en reconversion professionnelle.
  • Contenu du cours conçu en tenant compte de la technologie actuelle de test de logiciels et du marché du travail.
  • Travaux pratiques à la fin de chaque session.
  • Expérience d’apprentissage pratique avec des travaux de projet en direct et des exemples.
  • Formation IAS vous permet d’être habilité et obtenir un du LIVRET DE LA FORMATION IAS niveau 2.
  • Autrement dit, vous pouvez justifier auprès de l’ORIAS de la capacité professionnelle en tant que courtier en assurances.

 

ENVOYER LA DEMANDE

C’est rapide et gratuit. Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués.

    Caractéristiques

    • Lectures 0
    • Quiz 0
    • Durée 150 H
    • Compétences Tous niveaux
    • Langue Français
    • Stagiaires 85
    • Évaluations En ligne
    Les détails ne sont pas renseignés

    Avis

    Note moyenne

    0
    0 Note

    Note détaillée

    5
    0%
    4
    0%
    3
    0%
    2
    0%
    1
    0%