Travailler dans le secteur immobilier
Si vous envisagez de travailler ou évoluer dans le secteur immobilier, Formera suggère quelques formations dans son catalogue. Les formations aux métiers de l’immobilier sont orientées vers la gestion immobilière, la promotion immobilière et les transactions immobilières.
Y sont représentés un très large panel de professions comme négociateur immobilier, gestionnaire locatif, syndic de copropriété…. Afin de mieux appréhender ce secteur ultra dynamique, voici quelques métiers clés dont vous pouvez maîtriser rapidement avec les formations de Formera. Vous pouvez les financer avec votre compte personnel de formation (CPF).
Les fiches métiers DU SECTEUR immobilier
Négociateur Immobilier
Le négociateur immobilier est présent à toutes les étapes d’une transaction immobilière. Collaborateur direct de l’agent immobilier, il exerce un métier multi-facettes.
Gestionnaire locatif
Le gestionnaire locatif assure tous les actes courants de la gestion locative. Ces responsabilités sont la signature du bail au congé du locataire. Son travail implique des déplacements sur site.
Conseiller en gestion de Patrimoine
Le conseiller en gestion de patrimoine immobilier gère des immeubles pour de ses clients. Il a pour mission de superviser toutes les opérations techniques, administratives, fiscales et budgétaires.
Courtier Immobilier
Le courtier crédit immobilier (également appelé courtier en prêt) est chargé d’accompagner son client lors d’un processus d’achat immobilier. Après étude du dossier de son client, il est chargé de trouver un crédit immobilier au meilleur taux possible.
Mandataire immobilier
Le mandataire immobilier est un agent commercial qui agit pour le compte d’un mandant. C’est-à-dire qu’au lieu de confier cette mission à un négociateur salarié, le mandant préfère passer par les services d’un agent commercial indépendant.
Conseiller en transactions immobilières
Le conseiller en transactions immobilières réalise des transactions immobilières et foncières (location, vente) et conseille des clients sur les possibilités d’acquisition, de location, de vente selon la législation de l’immobilier.