Intermédiaire en Assurance

Avatar de l’utilisateur
(0 review)
1,080.00 €
Devenir intermediaire assurance
1,080.00 €

DESCRIPTION INTERMÉDIAIRE EN ASSURANCE

La Formation Intermédiaire en Assurance ouverte pour tout public. À savoir, elle répond aux exigences du livret formation pour l’Intermédiaire en Assurance et aussi obtenir habilitation auprès ORIAS. Pour vous inscrire dans la catégorie Courtier ou Agent général d’assurance. Mais aussi pour inscrire un établissement de crédit. Tout d’abord, les personnes physiques visées doivent justifier d’une capacité de spécialiste dite « de niveau I ». Par exemple, des salariés, chargés de bureau de production doivent aussi justifier d’un niveau I. Cette formation de 150 h vous fait bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un formateur. Aussi, Formation en assurance vous permet de découvrir l’ensemble des thématiques du secteur de l’assurance.

Le stagiaire est en capacité de répondre aux critères professionnels qui sont présents à l’article R. 511-1 du Code des assurances et par la directive européenne de 2002. Il ne faut pas oublier de valider votre parcours avec un test final. Ce test demande une validation par un score minimal de 70 %.

À savoir si vous voulez vous inscrire dans la catégorie Mandataire d’assurance et Mandataire d’intermédiaire d’assurance, vous devez suivre formation ias 2. Les personnes physiques doivent justifier d’une capacité professionnelle dite « de niveau II ».  Les salariés qui exercent en dehors du siège ou d’un bureau doivent également justifier d’un livret ias niveau 2.

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉ-REQUIS

Pour devenir Intermédiaire en Assurance il n’y a aucun niveau d’entrée. Il faut dire que tout le monde peut suivre cette formation IAS 1.

Qui peut justifier IAS ? :

  • Personne qui a obtenu un diplôme

    Un diplôme titre ou certificat mentionné sur une liste fixée par l’article A. 512-6 du Code des assurances.

  • Personne qui justifie une expérience professionnelle

    L’expérience de deux ans comme cadre ou quatre ans comme salarié ou non salarié. Par contre, le travail doit être sur des fonctions de production ou de gestion de contrats d’assurance. Mais aussi, l’expérience concerne aussi des personnes dans une entreprise d’assurance, un établissement de crédit. Ainsi celles d’une société de financement, auprès d’un courtier, d’un agent général.

  • Personne ayant obtenue un livret de stage de niveau I (150 heures).

    Soit la possession d’un livret de stage de niveau I au sein d’une entreprise d’assurance, d’un établissement de crédit, d’une société de financement, d’un organisme de formation, ou encore d’un courtier ou d’un agent général.

Pour conclure, toutes les personnes souhaitant obtenir la capacité professionnelle pour le statut de Courtier en Assurance / Intermédiaire en Assurance et devenir distributeur indépendant. Tous les collaborateurs devant produire une attestation de formation habilitante à l’exercice de l’activité d’IAS.

 

CERTIFICATION INTERMÉDIAIRE EN ASSURANCE

À la fin de cette formation, nous allons procéder à l’examen final qui vous permet d’être capable :

  • Répondre aux exigences du livret de formation IAS 1. La loi les impose pour les courtiers en assurance (délivrance du livret niveau I).
  • Devenir immatriculé(e) auprès de l’ORIAS en tant que courtier ou agent général
  • Obtenir un livret grâce à un QCM de fin de formation permettra d’attester de l’acquis des notions du métier conseiller en assurance 

Globalement, pour être lauréat de la formation, l’apprenant devra obtenir une moyenne de plus de 70% de bonnes réponses. D’ailleurs, si vous ne passer pas le premier test, nous allons travailler ensemble sur les fautes commises. En plus, par la suite vous pouvez refaire un nouveau QCM.

Pour conclure, la formation permet de travailler comme conseiller dans une compagnie d’assurance. Pour la raison que vous pouvez avoir une habilitation et obtenir un des LIVRETS DE LA FORMATION IAS niveau 1.

 

INSCRIPTION FORMATION IAS

Vous pouvez commencer la formation quand vous le souhaitez.

L’accès aux sessions est disponible :
1/ Faites une demande de devis sur la page contact. Inscrivez-vous directement depuis votre compte CPF.
2/ Vous recevez un devis personnalisé sous 12 h. Il suffit de renvoyer le devis signé par scan à contact@formera.fr.
3/ Puis sous 12 h, vous recevrez votre identifiant et mot de passe par mail.

 

SUPPORTS EXIGES POUR SUIVRE IAS

Tout d’abord, Formera utilise le français comme langue. Mais aussi le support d’un tuteur pédagogique, expert en métier ou avec le service administratif. Par contre, la formation se déroule à distance par internet.

Les modules de la formation sont également accessibles depuis votre téléphone. En conclusion, la formation nécessite donc de posséder une connexion internet ou un téléphone. C’est-à-dire tout dispositif informatique ordinateur, tablette ou mobile. Et surtout, un minimum de motivation habilitation professionnelle en assurance et obtenir un livret IAS niveau I.

Pour conclure la formation est accessible a tous. Il est à noter que vous pouvez également recevoir vos cours par correspondance.

 

RÉSULTATS DE LA FORMATION IAS 

  • Plus de 150 heures de contenu !
  • Formation aux tests incluse.
  • Apprenez les bases du métier de courtier depuis votre propre bureau.
  • Formation pratique riche en informations, allant des bases aux techniques de test avancées.
  • Idéal pour les utilisateurs de niveau débutant ou en reconversion professionnelle.
  • Contenu du cours conçu en tenant compte de la technologie actuelle de test de logiciels et du marché du travail.
  • Travaux pratiques à la fin de chaque session.
  • Expérience d’apprentissage pratique avec des travaux de projet en direct et des exemples.
  • Vous pouvez obtenir une habilitation au près ORIAS.

 

ENVOYER LA DEMANDE

C’est rapide et gratuit. Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués.

    Caractéristiques

    • Lectures 0
    • Quiz 0
    • Durée 150 H
    • Langue Français
    • Stagiaires 85
    • Évaluations En ligne
    Les détails ne sont pas renseignés

    Avis

    Note moyenne

    0
    0 Note

    Note détaillée

    5
    0%
    4
    0%
    3
    0%
    2
    0%
    1
    0%