Back

Livret CIF pour Conseiller en Investissement Financier

Livret CIF Certifié ORIAS (150 H), formation réglementaire pour le statut de conseiller en investissements financiers.

Avatar de l’utilisateur

Aperçu

Le Livret CIF « Conseiller en investissements financiers » permet de satisfaire aux exigences de capacité professionnelle posées par le décret du 24 avril 2013. 

Une formation pour les conseillers en investissement financier durable qui vise les placements de transition écologique et de fonds verts est disponible en supplément. Par exemple, tels que la compréhension des impacts environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des entreprises et des investissements. Mais aussi, elle concerne les normes et les critères de sélection pour les fonds verts.

L’Autorité des marchés financiers (France) contrôle désormais l’activité du conseiller en investissements financiers (CIF), métier qui requiert un enregistrement auprès de l’ORIAS

Cette formation allie les compétences de professionnels du secteur afin de proposer un parcours adapté au terrain.

Objectifs du Livret CIF

  • Accéder aux compétences des conseillers de clientèle de la banque.
  • Mettre à disposition les notions du métier d’assurance.
  • Permettre l’accès à la profession en répondant aux exigences capacités professionnelles pour être immatriculé(e) auprès de l’ORIAS (délivrance du livret niveau I).
  • Actualisation et mise à jour des connaissances et des normes.
  • Permettre la mise en conformité vis-à-vis de la réglementation.
  • Les supports du livret CIF sont téléchargeables et disponible 24/7 avec votre connexion.
  • Validation du module par un quiz avant le test finale.
  • Un formateur, spécialiste métier est disponible à tout moment.
  • Justifier auprès de l’ORIAS de sa capacité professionnelle en tant que conseiller en investissements financiers.
  • De répondre aux exigences fixées par l’AMF en matière de compétence professionnelle des Conseillers en Investissements Financiers.
  • De connaître l’ensemble de l’environnement technique et réglementaire de l’activité.

Public concerné

La formation livret CIF s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir le statut de conseiller en investissements financiers, mais qui ne disposent pas de la capacité professionnelle requise. 

Durée de la formation CIF

Le livret CIF offre un programme complet de 150 heures

Comment obtenir une habilitation de la formation CIF

Une validation des connaissances se fait à l’issue de la formation. Cet examen final consiste en un quiz de 100 questions. Pour réussir ce quiz, un minimum de 70 % de bonnes réponses est requis. Si votre note est insuffisante, vous pouvez refaire le module autant de fois que vous le souhaitez.

Vous avez le droit au livret de formation CIF à l’issue de la formation. Un document qui certifie que vous êtes habilité pour s’inscrire comme mandataire en assurance d’après ORIAS.

Modalités d'accès

Pour les particuliers, l’accès à la formation e-learning sera disponible après la signature du devis, du programme et du contrat de formation.

Pour les professionnels et les experts en investissements, l’accès à la formation e-learning sera autorisé après la signature du devis, du programme et de la convention.

Vous êtes en situation de handicap ?

La Ressource Handicap Formation vous aide à concrétiser votre projet de formation

Pour solliciter le service, poser une question ou en savoir plus, contactez notre référent Handicap Formera : 06 18 21 93 95 ou par mail : contact@formera.fr

Détails

890.00 €