Livret CIF

Avatar de l’utilisateur
(0 review)
999.00 €
Livret Cif : Formation Conseiller en Investissements Financiers.
999.00 €

DESCRIPTION LIVRET DE FORMATION CIF

Livret CIF : métier visé

Le Livret CIF est une habilitation qu’on obtient suite à la formation pour exercer comme conseiller en investissements financiers. La loi de sécurité financière n° 2003-706 du 1er aout 2003 du code monétaire et financier régisse la profession de conseiller en investissement financier. Elle a pour but d’assurer la protection des investisseurs et de leurs intérêts.

À savoir, le livret CIF allie les savoirs du métier afin de proposer un parcours qui s’adapte au terrain. Par exemple, vous aborderez des règles générales sur le conseil en investissements financiers. De même, vous connaîtrez les règles d’organisation des Conseillers en Investissements Financiers. Mais aussi, vous suivrez les modules sur comment commercialiser des instruments financiers. Ou, par exemple, la formation touche aussi les règles pour la lutte contre le blanchiment des capitaux. Ou encore, vous allez apprendre sur financement du terrorisme.

 

Les compétences du CIF

Le CIF, comme le conseiller en gestion de patrimoine, doit se renseigner sur la situation financière de son client et établir avec lui des objectifs à atteindre. Le conseiller doit être en mesure de recommander des opérations, des instruments et des services adaptés à la situation. Cette proposition d’offre de services doit être en adéquation avec les besoins et objectifs du client. Mais aussi garder comme ligne de mire le souci d’efficacité.

Il est important de souligner que les clients doivent communiquent la totalité des informations requises. Car le CIF a le droit de s’abstenir au risque de ne pouvoir remplir la condition d’efficacité fixée.

 

Durée de CIF formation

Tout d’abord, le livret CIF permet de satisfaire aux exigences de capacité du métier « Conseiller en investissements financiers ». C’est le décret du 24 avril 2013 qui encadre ses règles. Donc, c’est la Loi qui réglemente et impose 150 heures de formation CIF.

 

QUI PEUT DEVENIR CIF ?

Public Concerné et Pré-Requis

Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir le statut CIF / conseiller en investissements financiers.

Par contre, pour bénéficier de ce statut, certaines conditions du métier sont fixées par le Règlement Général de l’AMF à l’article 325-1 dans sa nouvelle version. Dès lors, pour exercer, le CIF doit justifier :

  • soit d’un diplôme national 

Il faut justifier de trois années d’études supérieures juridiques, économiques ou de gestion. Ou, par exemple, il faut avoir un titre ou un diplôme de même niveau. Ce dernier, doit être adapté à la réalisation d’opérations mentionnées au I de l’article L. 541-1 du code monétaire et financier ;

  • soit d’une formation professionnelle d’une durée minimale de 150 heures

Si vous avez suivi une formation auprès d’un prestataire de services d’investissements, d’une association de conseillers en investissements financiers. Mais également, formation obtenue auprès d’un organisme de formation adaptée à la réalisation d’opérations sur les instruments financiers (art, L. 211-1 du CMF). Ou encore, qui s’adapte à la fourniture de services d’investissement, (article L. 321-1 du CMF) et à la réalisation d’opérations sur biens divers (‘article L. 550-1 du CMF).

  • soit d’une expérience professionnelle d’une durée de deux ans

Le Conseiller en Investissement financier doit présenter une expérience professionnelle quelle a obtenue auprès d’un prestataire de services d’investissement ou d’un conseiller en investissements financiers. Ou encore, cela peut être expérience auprès d’un agent lié de prestataire de services d’investissement ou d’un intermédiaire d’assurance.

Le conseiller en investissements financiers (CIF) est désormais enregistré auprès de l’ORIAS. C’est l’Autorité des marchés financiers français qui contrôle son activité.

Les associations d’État agréées vérifient également certaines conditions. Par exemple, elles vérifient l’âge, honorabilité et compétence du métier. Et aussi, le respect des règles de bonne conduite et une assurance couvrant leur responsabilité civile professionnelle.

Tout d’abord, les CIF ce sont les experts de l’épargne. Leur approche en patrimoine peut les amener à conseiller aussi les clients en matière de crédits ou en assurances.

 

 

CERTIFICATION / HABILITATION LIVRET CIF

Vous avez le droit au livret de formation CIF à l’issue de la formation. Cet examen final consiste en un quiz de 100 questions. Par exemple, pour réussir ce quiz, vous devez avoir un minimum de 70 % de bonnes réponses. Il faut dire en cas d’une note insuffisante, vous pouvez refaire le module autant de fois que vous le souhaitez.

Formera offre l’apprentissage en e-learning et vous accompagne dans votre stage. C’est pour cela que vous pouvez bénéficier du suivi d’un tuteur pédagogique. De plus vous disposer du temps largement nécessaire pour suivre la formation.

Vous recevrez un document qui certifie vous avez le droit de vous inscrire comme mandataire en assurance d’après ORIAS.

 

SUPPORTS POUR OBTENIR LIVRET CIF

Tout d’abord, Formera utilise le français comme langue. Mais aussi le support d’un tuteur pédagogique, expert en métier ou avec le service administratif. La formation se déroule à distance par internet en mode e-learning.

Les modules CIF sont également accessibles depuis votre téléphone. En conclusion, la formation nécessite donc de posséder une connexion internet ou un téléphone. C’est-à-dire tout dispositif informatique ordinateur, tablette ou mobile. Et surtout, un minimum de motivation pour obtenir un livret CIF et devenir conseiller en investissement financier.

Pour conclure la formation est accessible a tous. Il est à noter que vous pouvez également recevoir vos cours par correspondance.

 

RÉSULTATS DE FORMATION CIF

  • Vous accédez aux compétences des conseillers de clientèle de la banque.
  • Vous aurez l’accès à la profession. Elle répond aux exigences capacités du statut CIF. Et aussi, obtenir une immatriculation auprès de l’ORIAS (délivrance du livret niveau I).
  • En général, la mise à jour des modules est fréquente.
  • La formation vous permet la mise en conformité vis-à-vis de la réglementation.
  • Les supports du livret CIF sont téléchargeables et disponible 24/7 avec votre connexion.
  • Validation du module par un quiz avant le test finale.
  • Un formateur, spécialiste métier est disponible à tout moment.
  • Le droit de justifier auprès de l’ORIAS en tant que CIF.
  • Vous répondez aux exigences fixées par l’AMF en matière des compétences professionnelles des Conseillers en Investissements Financiers.
  • Et pour conclure, vous disposez un savoir de l’ensemble technique et réglementaire de l’activité.

 

INSCRIPTION ET ACCÈS AU LIVRET DE STAGE CIF

Vous pouvez commencer la formation quand vous le souhaitez.

L’accès aux sessions est disponible :
1/ Faites une demande de devis sur la page contact. Inscrivez-vous directement depuis votre compte CPF. Suivez les étapes pour utiliser votre CPF.
2/ Vous recevez un devis personnalisé sous 12 h. Il suffit de renvoyer le devis signé par scan à contact@formera.fr.
3/ Puis sous 12 h, vous recevrez votre identifiant et mot de passe par mail.

 

ENVOYER LA DEMANDE

C’est rapide et gratuit. Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués.

    Caractéristiques

    • Lectures 0
    • Quiz 0
    • Durée 150 heures
    • Compétences Tous niveaux
    • Stagiaires 114
    • Évaluations En ligne
    Les détails ne sont pas renseignés

    Avis

    Note moyenne

    0
    0 Note

    Note détaillée

    5
    0%
    4
    0%
    3
    0%
    2
    0%
    1
    0%