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Conseiller Relation Client à Distance – TP

Le métier de Conseiller relation client à distance Le métier de conseiller relation clientèle à distance a considérablement évolué ces dernières années. En effet, le conseiller relation client à distance est devenu un véritable conseiller commercial utilisant l’ensemble des moyens de communications à distance mis à sa disposition ( chat, …

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Le métier de Conseiller relation client à distance

Le métier de conseiller relation clientèle à distance a considérablement évolué ces dernières années.

En effet, le conseiller relation client à distance est devenu un véritable conseiller commercial utilisant l’ensemble des moyens de communications à distance mis à sa disposition ( chat, téléphone, courriel, visio…).

Métier en constante évolution avec notamment l’entrée en vigueur au 1er Mars 2023 du Décret n° 2022-1313 du 13 octobre 2022, le conseiller relation client à distance doit respecter les normes de qualité et les procédures.

Trop longtemps considérés uniquement comme de simples téléprospecteurs. Les conseillers d’aujourd’hui peuvent, bien souvent, apporte des conseils éclairés et maîtrise leurs domaines d’activité tel qu’un conseiller commercial pourrait le faire.

Afin d’être plus efficace dans sa démarche il accompagne les clients tout au long de l’acte d’achat, répond aux demandes d’assistance administrative, technique ou commerciale et organise son temps de travail pour procéder aux relances et suivis nécessaires.

Il travaille au sein d’un service relation client et peut exercer depuis son domicile. Les horaires, rythme et salaire peuvent être en fonction des activités.

Conseiller relation client à distance appelé aussi :

Attaché commercial, conseiller client, conseiller clientèle, conseiller commercial, conseiller hotline, conseiller voyage, chargé d’accueil, chargé d’assistance, chargé de clientèle, chargé de recouvrement, commercial sédentaire, gestionnaire, téléconseiller, télévendeur, téléprospecteur.trice.

Objectif de la Formation

L’objectif de la formation de permettre au candidats d’acquérir les compétences nécessaires et suffisantes pour assurer les prestations de services et de conseil selon la réglementation en vigueur.

De plus, l’apprenant saura devenir l’interlocuteur direct de toutes personne afin de l’accueillir, l’assister, le conseiller ou encore anticiper et gérer les situations difficiles et le suivi des règlements.

Bien entendu la réalisation d’actions commerciales telles que la téléprospection la fidélisation client, le suivi client en intégrant les outils numériques est au centre de l’objectif.

Enfin, la formation permettra d’être reconnu comme professionnel d’un métier en devenir.

Durée

La durée de la formation est variable selon le temps consacré par chaque apprenant  (400 heures). Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

Tarif

Tarif (net de taxe) : 4 900€

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation du titre professionnel Conseiller relation client à distance

Titre professionnel de conseiller commercial de niveau 4 reconnu par l’Etat.

Le titre est enregistré par le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).  Consultez le site internet de France Compétences pour plus de renseignements.

Modalités d’évaluation et de délivrance de diplôme

A l’issue de la formation les compétences des candidats pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury habilité lors de sessions d’examen organisés par un centre agréé . Pour cela, les membres du jury s’appuient sur :

  • Une mise en situation professionnelle
  • Un entretien technique permettant d’aborder des thématiques en lien avec la mise en situation professionnelle
  • Les résultats des Evaluations passées en cours de formation (ECF)
  • Un entretien final permettant d’échanger sur le dossier professionnel
    Ainsi, l’obtention du titre professionnel s’obtient par la validation des 2  CCP Certificat de compétences professionnelles qui constituent le Titre professionnelle. En cas de validation partielle du titre professionnel, les candidats ont la possibilité de se présenter de nouveau à une session d’examen pour valider le ou les CCP manquants, dans la limite de la durée de validité du titre professionnel

Compétences visées Conseiller Relation Client à Distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner

  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix

  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone

  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations

  • Gérer des situations de rétention client

  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Formera met l’accent sur l’accompagnement. Dès lors que vous souhaitez effectuer la formation nous organisons un entretien individuel afin de déterminer les compétences initiales et les axes de renforcement lors de vos accompagnement individuel. 

Contactez notre organisme de formation pour consulter le programme détaillé de la formation.

Métiers visés, suite de parcours et débouchés

Secteurs d’activités :

Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement :

  • les services à la personne et aux entreprises
  • la vente à distance et le E-commerce
  • l’information et les télécommunications
  • l’assurance et la finance
  • l’assistance
  • l’automobile
  • les administrations et le service public
  • les industries
  • le transport et le tourisme
  • l’eau, l’énergie
  • la santé
Type d’emplois accessibles :
  • attaché commercial
  • conseiller client
  • conseiller clientèle
  • conseiller commercial
  • conseiller hotline
  • conseiller voyage
  • chargé d’accueil
  • chargé d’assistance
  • chargé de clientèle
  • chargé de recouvrement
  • commercial sédentaire
  • gestionnaire
  • téléconseiller
  • télévendeur
  • téléprospecteur
Code(s) ROME :
  • D1408 – Téléconseil et télévente
  • M1401 – Conduite d”enquêtes

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