Manager d’équipe Relation Client à Distance – TP
Le métier de Manager d’équipe Relation Client à Distance Le manager d’équipe relation client à distance est responsable de suivre et évaluer la prestation des conseillers client pour maintenir et améliorer le niveau de service, ainsi que de piloter les indicateurs de performance. Il veille aux bonnes conditions de travail …
Aperçu
Le métier de Manager d’équipe Relation Client à Distance
Le manager d’équipe relation client à distance est responsable de suivre et évaluer la prestation des conseillers client pour maintenir et améliorer le niveau de service, ainsi que de piloter les indicateurs de performance. Il veille aux bonnes conditions de travail des équipes et est garant de la politique commerciale de l’entreprise.
Le manager accompagne les conseillers client au quotidien, les professionnalise et participe à leur recrutement. Il participe également à la mise en place de nouvelles prestations, collecte et analyse les données, alerte en cas de dysfonctionnement et identifie les améliorations possibles.
Le manager d’équipe relation client à distance assure une veille sur le secteur d’activité, les produits ou services, la réglementation, la technologie et les ressources humaines. Il communique couramment avec des interlocuteurs internes et externes et travaille le plus souvent auprès de ses équipes dans un espace ouvert ou dans un bureau. Les horaires peuvent être variables, la rémunération comprend un fixe avec éventuellement une partie variable et les contrats de travail sont en général en CDI temps plein. La maîtrise de la langue, à la fois orale et écrite, est essentielle pour véhiculer une image positive de l’entreprise.
Manager d’équipe Relation Client à Distance appelé aussi :
Manageur d’équipe de téléconseillers, Responsable d’équipe, Superviseur, Chef d’équipe, Animateur des ventes, Team leader, Responsable commercial sédentaire.
Objectif de la Formation
La formation vise à développer les compétences nécessaires pour piloter la performance d’une équipe de conseillers client et assurer le management de proximité.
L’objectif de la formation est de préparer les apprenants à participer à la mise en place de nouvelles prestations, collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service, rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition. Elle permet également de participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client, de professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client, entretenir leur motivation, dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective. Enfin, la formation vise à développer les compétences transversales de communication efficace à l’oral et à l’écrit dans la relation client.
Durée
La durée de la formation est variable selon le temps consacré par chaque apprenant (400 heures). Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
Prix
Prix (net de taxe) : 6 400 €
Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.
Validation du titre professionnel Manager d’équipe Relation Client à Distance
Titre professionnel de conseiller commercial de niveau 5 reconnu par l’État.
Le titre est enregistré par le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Consultez le site internet de France Compétences pour plus de renseignements.
Modalités d’évaluation et de délivrance de diplôme
A l’issue de la formation les compétences des candidats pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury habilité lors de sessions d’examen organisés par un centre agréé . Pour cela, les membres du jury s’appuient sur :
- Une mise en situation professionnelle
- Un entretien technique permettant d’aborder des thématiques en lien avec la mise en situation professionnelle
- Les résultats des Evaluations passées en cours de formation (ECF)
- Un entretien final permettant d’échanger sur le dossier professionnel
Ainsi, l’obtention du titre professionnel s’obtient par la validation des 2 CCP Certificat de compétences professionnelles qui constituent le Titre professionnel. En cas de validation partielle du titre professionnel, les candidats ont la possibilité de se présenter de nouveau à une session d’examen pour valider le ou les CCP manquants, dans la limite de la durée de validité du titre professionnel
Compétences visées Manager d’équipe Relation Client à Distance
Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation,
Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service,
Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition.
- Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client,
- Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client,
- Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client,
- Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective,
Compétences transversales de l’emploi :
- Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit dans la relation client.
Formera met l’accent sur l’accompagnement. Dès lors que vous souhaitez effectuer la formation nous organisons un entretien individuel afin de déterminer les compétences initiales et les axes de renforcement lors de vos accompagnement individuel.
Contactez notre organisme de formation pour consulter le programme détaillé de la formation.
Métiers visés, suite de parcours et débouchés
Secteurs d’activités :
Les services de gestion de la relation client internes à l’entreprise ou des centres de relation client externalisés.
L’emploi s’exerce dans tous les secteurs d’activités. Les principaux secteurs sont : l’informatique, la téléphonie, les banques, les assurances, les mutuelles, l’énergie, les transports, la santé, le tourisme, le commerce de détail, l’assistance et les administrations.
Type d’emplois accessibles :
Les types d’emplois accessibles sont les suivants :
- Manageur d’équipe de téléconseillers,
- Responsable d’équipe,
- Superviseur,
- Chef d’équipe,
- Animateur des ventes,
- Team leader,
- Responsable commercial sédentaire.
Code(s) ROME :
- D1408 – Téléconseil et télévente
- M1704 – Management relation clientèle
- M1401 – Conduite d’enquêtes
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Caractéristiques
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- Durée 6 mois
- Compétences Tous niveaux
- Langue Français
- Stagiaires 0
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