Postuler en tant que formateur

Professionnel H/F du domaine avec le sens de la pédagogie ? Rejoignez notre réseau de consultants !

De formation supérieure, vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum sur un poste généraliste et relatif à la mise en place des formations. Vous possédez idéalement une première expérience réussie en formation pour adultes.

En véritable pédagogue, vous avez la passion de transmettre et de partager vos expériences. Votre sens du contact, votre professionnalisme et votre aisance relationnelle vous permettront de mener à bien vos missions et d’atteindre les objectifs qui vous seront fixés.

Devenir-Formateur

Comment devenir formateur

Veuillez connexion pour envoyer votre demande !

Expert et pédagogue, le formateur Formera fait acquérir aux stagiaires les compétences professionnelles et le savoir-être attendus dans l’exercice de son futur métier. Il les accompagne tout au long de leur parcours de formation.

Formés à notre modèle pédagogique, ils ne transmettent pas des savoirs théoriques mais des compétences professionnelles, le geste professionnel et la culture d’entreprise. Pour être formateur pour adultes à Formera, il faut posséder aussi bien des compétences techniques que des qualités pédagogiques. Parmi eux, nous distinguons aussi trois critères essentiels :

– Avoir une expérience professionnelle significative (au moins 5 ans),

– maîtriser au moins un métier de son champ professionnel,

– disposer du potentiel pédagogique pour exercer l’activité de formateur.

Le processus de recrutement est précis et stricte :

– Analyse du CV du candidat, analyse de la pertinence de son profil par rapport à l’emploi,

– évaluation de ses aptitudes pédagogiques, de ses potentialités d’évolution et de ses compétences techniques par différents tests, questionnaires et un entretien lors d’une journée d’évaluation,

– évaluation des compétences techniques par un ingénieur de formation.

Le formateur pour adultes forme pour l’emploi. Par sa double expertise pédagogique et technique, le formateur permet aux stagiaires d’acquérir des compétences professionnelles pour s’insérer, se maintenir dans l’emploi ou bien évoluer.

Pour cela, le formateur pour adultes :

– Prépare,anime et évalue des actions de formation,

– accompagne les stagiaires tout au long de leur parcours,

– contribue à l’élaboration de dispositifs de formation, adapte éventuellement des parcours aux besoins des personnes et aux contraintes de l’environnement,

– assure une veille professionnelle, technique et pédagogique.